Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Déconfinement : votre agence Pôle Emploi rouvrira le 18 mai prochain

07 mai 2020 à 14h37 Par Bertrand Loppin
Les agences Pôle Emploi reprendront du service à partir du 18 Mai.
Crédit photo : Pôle Emploi

Les agences de Pôle emploi accueilleront de nouveau le public à partir du lundi 18 Mai, mais uniquement sur rendez-vous. Dans un premier temps, seules les activités nécessitant une présence physique et le traitement des situations d’urgence seront assurés.

Après deux mois de confinement, les 900 agences de Pôle Emploi vent rouvrir leurs portes. Toutefois, cette reprise d’activité va s’effectuer progressivement. Le public ne sera accueilli qu’à partir du 18 mai prochain. Pôle Emploi se laisse une semaine pour aménager ses agences afin d’assurer la sécurité sanitaire des demandeurs d’emploi. Des masques, du gel hydroalcoolique et des visières seront disponibles à l’accueil. Les bureaux d’entretien individuel seront équipés de plexiglas de séparation.  

Pas question de vous rendre dans votre agence à votre guise. Il faudra prendre rendez-vous et seules certaines activités seront assurées. Ainsi, il sera possible d’accéder aux bornes en libre service et aux matériels des zones d’accueil pour s’inscrire ou s’actualiser. Vous pourrez également rencontrer votre conseiller, mais uniquement si un échange physique est indispensable ou en cas de situation d’urgence, sur les sujets liés à l'indemnisation. Pour le reste, Pôle Emploi poursuivra ses missions en répondant aux demandes en ligne, par e-mail ou par téléphone au 3949.