Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

David Guetta, Maître Gims, Soprano, Black M... : ces artistes dangereux sur internet !

20 septembre 2017 à 19h05 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : dr

D’après un célèbre éditeur d’antivirus, il est très risqué de taper les noms de David Guetta, en tête, Soprano ou encore Maître Gims dans un moteur de rechercher. On vous explique pourquoi.

David Guetta vient de décrocher un nouveau titre. Une récompense dont il se serait bien passé. Le DJ français vient d’être élu « la personnalité française la plus dangereuse du net en 2017 » par le célèbre éditeur d’antivirus McAfee. Comme chaque année, McAfee publie en effet le classement des célébrités susceptibles de représenter un risque pour nos appareils connectés lorsqu’on tape leur nom dans un moteur de recherche. Ainsi, juste derrière le DJ résident à Ibiza se retrouvent les chanteurs Maître Gims, Black M, Soprano, la chanteuse Zaz, mais aussi Nabilla, Cyril Hanouna ou encore Antoine Griezmann et M. Pokora. Mais comment cela s’explique-t-il ? Quels dangers représentent ces personnalités sur internet ? 

La société McAfee explique que le nom ces stars est souvent associé à des liens frauduleux contenant des virus, des malwares ou des chevaux de Troie pouvant pénétrer et endommager nos appareils connectés, mais aussi et surtout voler nos données personnelles. Un risque qui n’est donc pas à prendre à la légère ! Et peu importe l’impatience de découvrir les nouvelles chansons et autres vidéos de nos artistes préférés en avant-première, évitons de nous aventurer dans les profondeurs du web. « Le grand public ne peut plus se contenter de cliquer délibérément sur n’importe quels liens en ligne. Il doit mesurer la proportion de cyber-risques existants aujourd’hui et revoir son comportement sur le web », explique Lam Son Nguyen, un expert en sécurité informatique interrogé par une chaîne d'information en continu.

Si nos artistes français préférés représentent bien un risque, les célébrités du show-business international sont, eux aussi, bien évidemment largement concernés. Au sommet du classement établi par McAfee, on retrouve ainsi la chanteuse Avril Lavigne, suivi de près par Bruno Mars, Carly Rae Jepsen, Zayn Malik, Céline Dion ou encore Calvin Harris, Justin Bieber, Katy Petty et Beyoncé. 

Vidéos

D’après un célèbre éditeur d’antivirus, il est très risqué de taper les noms de David Guetta, en tête, Soprano ou encore Maître Gims dans un moteur de rechercher. On vous explique pourquoi.