Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Damso réagit à la polémique autour des paroles de ses chansons (Vidéo)

22 novembre 2017 à 17h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : The Damso

Damso est au cœur d’une polémique. Choisi pour composer la chanson officielle de la Belgique pour le Mondial 2018, le rappeur ne fait pas l’unanimité dans les médias belges. Après avoir essuyé de nombreuses critiques, il réagit enfin sur Instagram.

C’est officiel. Le rappeur Damso a été choisi pour composer et chanter le nouvel hymne officiel de l’équipe de football de Belgique pendant la Coupe du Monde en Russie en 2018. Du côté des fans du rappeur et des Diables Rouges (surnom donné aux footballeurs belges), ils sont tous très heureux et impatients de découvrir la nouvelle composition de Damso. Mais, de l’autre côté, les médias belges sont nettement moins emballés… 

LES PAROLES DE DAMSO FONT POLÉMIQUE 

Et pour cause, ils sont nombreux à dénoncer les paroles crues et sexistes du rappeur qui lui-même revendique un « rap sale ». Ils sont tout aussi nombreux à affirmer que Damso n’est pas digne de recevoir un tel honneur. « Ce n’est pas la bonne personne à choisir pour représenter la Belgique et faire passer un message aux jeunes quand on entend le genre de messages qu’il fait passer », a même déclaré Viviane Teitelbaum, présidente du conseil des femmes francophones belges, dans les médias. Si jusqu’à présent Damso était resté plutôt discret face à cette polémique, il vient de réagir sur ses réseaux sociaux.

DAMSO SE MOQUE DES CRITIQUES !

Sur Instagram, l’interprète du tube Macarena a ainsi publié plusieurs extraits d’émissions ou de journaux télévisés belges (ci-dessous) dans lesquels il est question de « ses paroles explicites ». Pendant ces extraits, si on tend bien l’oreille, on peut entendre Damso rire face à son écran de télévision. C’est un message fort qu’il envoie à tous ses détracteurs en montrant ainsi que toutes ces attaques ne l’atteignent pas. Même si le choix de Damso pour écrire la nouvelle chanson officielle de la Belgique est très discuté, lui s’est dit « très content et très honoré » d’avoir été choisi pour soutenir son équipe nationale en musique. De plus, Damso peut compter sur le soutien de l’Union Belge qui s’est défendue d’avoir choisi « un chanteur populaire issu de l'immigration comme la majorité des footballeurs belges ». En ce qui concerne les paroles, on imagine bien que cette fois-ci, Damso s’inspirera d’un esprit sportif et bon enfant…