Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Radio

DAB+ : Swigg arrive dans les Hauts-de-France

19 juin 2018 à 10h00
Crédit photo : Photo d'illustration - Pure

Vous allez pouvoir écouter Swigg en numérique, sans connexion Internet !

Ce mardi est lancée une offre de radio numérique dans les Hauts-de-France. 51 radios vont désormais être disponibles en DAB+. Parmi celles-ci, dix-sept sont totalement nouvelles dans le Nord et le Pas-de-Calais. Swigg en fait partie (canal 8A). Pour la première fois, les habitants de ces deux départements vont pouvoir découvrir les bonnes ondes de ces radios jusqu’à présent accessibles dans quelques villes et en région parisienne.

C’est quoi le DAB+ ?

Le DAB+, c’est la radio du futur. Elle permet de recevoir plus de radio que la FM, tout en profitant d’une meilleure qualité sonore, plus claire, sans brouillage. Pour profiter d’un son cristallin, pas besoin d’une connexion Internet, le son de la radio que vous écoutez arrive pas les airs, gratuitement.

Pour Jean-Eric Valli, président du Groupe 1981 (dont fait partie Swigg) : « La radio numérique, le DAB+, est une véritable révolution pour la radio. Les auditeurs qui l’écoutent notamment beaucoup en mobilité, dans leur voiture, vont avoir accès à un plus grand choix de radios avec un son numérique et une simplicité d’utilisation exceptionnelle. Depuis quatre ans, il n’y avait pas eu de nouvelles villes lancées, aujourd’hui avec ce lancement à Lille, la radio numérique poursuit sa conquête des Français et devrait être accessible à 70% de la population d’ici deux ans ».

Pour en savoir plus sur le DAB+
Pour se procurer un poste DAB+