Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

D’ici 2045, près d’un quart de la population pourrait être obèse !

24 mai 2018 à 10h13 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Il va peut-être falloir penser à freiner sur les burgers le midi. Selon une étude dévoilée mercredi, si rien ne change, 1 habitant de la planète sur 4 sera considéré comme obèse dans un peu moins de trente ans.

Le congrès européen de l’obésité de Vienne a eu lieu mercredi. C’est à cette occasion que des chercheurs danois et britanniques ont présenté leurs conclusions. Si rien ne change, d’ici 2045, près d’un quart de la population pourrait être obèse. Sans parler du nombre de personnes qui seraient du coup atteintes de diabète type 2.

Pour arriver à ces projections, les chercheurs se sont basés sur les données de l’Organisation Mondiale de la Santé collectées entre 2000 et 2014. A noter d’ailleurs qu’une personne dont l’IMC est supérieur à 30 est considéré comme obèse. Pour le calculer en général il faut diviser votre poids en kilos par votre taille en mètre élevée au carré.

En cause forcément ; la malbouffe et le manque d’exercice. Mais bien sûr il y a des disparités selon les pays. Aux Etats-Unis par exemple le taux d’obésité s’élève déjà à 39% aujourd’hui. Et d’ici 2045, plus d’un américain sur deux pourrait être obèse.