Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Couple : donner un surnom à son partenaire est très important

10 décembre 2018 à 11h29 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

« Bébé », « ma puce », « mon cœur », « mon lapin », « my love »… Il existe de nombreux surnoms à donner à « sa moitié ». Ça peut paraître ridicule, mais en fait c’est bénéfique pour le couple. Explications.

Une étude de Superdrug Online Doctor a été faite sur 1 000 personnes en Europe et aux Etats-Unis. Elle nous révèle que les trois-quarts des Européens donnent un surnom à leurs partenaires. Et ce sont surtout les hommes qui aiment surnommer le plus leurs copines. 85% des hommes donnent un surnom contre 76% des femmes. Il y a également plus de couples qui se donnent des surnoms que l’inverse.

Les surnoms rendent le couple plus solide

Près de 90% des Européens qui se surnomment « bébé » forment des couples heureux. Pour les surnoms tels que « ma puce », ils sont 73% contents de leurs couples. A noter que les couples qui s’appellent juste par leurs prénoms sont seulement 62% satisfaits de leur union. L’étude conclut donc que les couples qui se surnomment sont plus heureux. Ces personnes auraient une meilleure connexion émotionnelle, serait plus proches et plus complices.

Mais attention, vous n’êtes pas le premier « bébé » de votre partenaire actuel. 44% des hommes et 36% des femmes ont déjà utilisé le même surnom pour leur partenaire précédent. Utiliser un surnom, ça évite de se tromper de prénom quand on est en pleine action. D’après cette étude, 80% des hommes et 70% des femmes utilisent des surnoms aussi pendant le sexe. Les petits noms qui ressortent le plus pendant les ébats ce sont : « baby » et « babe ». A l’inverse, les surnoms « Daddy » et  « Papy » ne sont employés que par 3% des Européens. 12% des Américains apprécient quand même se faire appeler "papa" au lit.

Et vous, quels sont vos surnoms préférés dans le couple ?