Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Coupe du monde : Emmanuel Macron dabe dans le vestiaire des Bleus (vidéo)

16 juillet 2018 à 09h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La joie était totale hier soir dans les vestiaires de l’équipe de France sacrée championne du monde. Emmanuel Macron a félicité les joueurs comme il se doit en 2018 : en dabant.

Emmanuel Macron n’avait demandé qu’une chose aux Bleus : ramener la coupe du monde en France, 20 ans après leur premier sacre. Le président de la république a été un des premiers supporters de l’équipe de Didier Deschamps, et il a fêté la victoire auprès des joueurs toute la soirée d’hier. Sur une vidéo du gardien parisien Alphonse Areola, nous le voyons tenir un discours plein de fierté dans le vestiaire.

Vous avez mouillé le maillot, vous êtes fiers de ce pays et vous avez porté toute la France ! Je vous le dis, comme je vous l'ai déjà dit, 60 millions de Français et même 66 millions vous ont regardés ! Vous serez des exemples pour des tas de jeunes, vous ne serez plus jamais les mêmes ! (…) Cet exemple, vous allez me le porter ! Parce que c'est ça, la joie !

Des mots qui rendent hommage à l’accomplissement d’une équipe qui y a toujours cru. Le chef de l’état a ensuite salué la victoire des Bleus d’une façon un peu moins protocolaire.

Emmanuel Macron se lâche comme dab

Le président français, galvanisé par l’évènement, apparaît enfin dans une autre vidéo postée par Benjamin Mendy sur Twitter. On y voit Emmanuel Macron se lâcher complètement et effectuer un dab.

On peut dire qu’hier soir la France entière a fêté la victoire de son équipe.