Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : un site internet pour calculer vos besoins réels de papier toilette

23 mars 2020 à 15h45 Par A.L.
La pénurie de papier toilette est un sujet pris au sérieux par la population !
Crédit photo : Pixabay

Un peu partout en Europe et dans le monde, les consommateurs se sont rués sur le papier hygiénique dès les premières mesures de confinement, par peur de manquer. Heureusement, un site Internet allemand vient d'être créé et propose à chacun d'estimer son besoin réel en papier toilette.

C'est la bonne idée de ce confinement ! Un site Internet allemand propose à chaque consommateur d’estimer son besoin réel en papier toilette, suite à la pénurie recensée dans les magasins du pays depuis l’épidémie du coronavirus. De combien de papiers toilette avez-vous vraiment besoin pour survivre à la quarantaine ?Les stocks sont-ils suffisants ?, interroge le site How Much Toilet Paper à tous les inquiets qui ont peur de ne plus pouvoir faire leurs commissions tranquillement.

Ramener les consommateurs à la raison

Pour une prévision précise, l'internaute peut alors renseigner plusieurs données telles que le nombre de personnes dans le foyer, de passages aux toilettes par jour, ou encore le nombre de feuilles utilisées par passage aux WC. "Dans la plupart des cas, (les) besoins propres sont massivement surestimés et le papier toilette dure étonnamment longtemps, soit bien au-delà d'une période de deux semaines en quarantaine", explique ainsi Tim Lilling, chef de projet du portail Blitzrechner à l'origine de ce site qui a pour but premier de ramener les consommateurs à la raison.

Développée en seulement trois heures, l'application du site connaît néanmoins un succès planétaire avec pas moins de "5 millions d’utilisateurs uniques, tout autour du globe". Notons quand même que les informations recueillis par le portail relèvent que les utilisateurs disposent en moyenne de cinq fois la quantité requise pour vivre le confinement...