Info locale

Coronavirus : un marché des Hauts-de-Seine innove et rouvre en version drive

03 avril 2020 à 09h38 Par Mikaël Livret
Les habitants pourront récupérer leurs courses en voiture pour respecter les mesures sanitaires.
Crédit photo : Le Plessis Robinson

Fermé depuis le 23 mars à cause du coronavirus, le marché du Plessis-Robinson se met au drive pour rouvrir.

Le marché sans descendre de voiture. À partir de ce vendredi 3 avril, les habitants du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) peuvent faire de nouveau leurs courses auprès des commerçants. Depuis le 23 mars 2020, tous les marchés alimentaires sont fermés pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Seuls certains ont depuis été autorisés à ouvrir au prix de mesures sanitaires strictes.

C’était sans compter l’astuce ingénieuse de la municipalité du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). Il est désormais possible de s’y approvisionner grâce à un drive.

Il est maintenant possible de venir récupérer, en voiture, auprès de certains commerçants, des commandes passées en amont, les mardis, vendredis, et dimanches. « Afin d’assurer le respect des consignes sanitaires, il n’est pas possible à ce jour de proposer de drive piéton. L’idée de faire ses courses avec un minimum de contact est ainsi respectée. « Le tout durant moins d’une heure», explique la municipalité.

En revanche, ce service nécessite un peu d’organisation : il n’est possible que si une commande a été passée au préalable, auprès des commerçants partenaires.