Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : Pokémon Go s’adapte et vous évite de trop sortir

16 mars 2020 à 14h51 Par Gianni CASTILLO
Pokémon Go met tout en place pour palier aux restrictions imposées par le gouvernement.
Crédit photo : Pixabay

Depuis sa sortie en 2016, le célèbre jeu de Niantic disponible sur smartphones fait toujours des heureux. Mais depuis la pandémie de Coronavirus qui frappe le monde, il est préférable de limiter au maximum ses déplacements ce qui n’est pas compatible avec le jeu…

En effet, Pokémon Go demande à ses joueurs de se promener partout dans les rues, campagnes etc afin de trouver et surtout attraper des Pokémon. Mais depuis les mesures prises par de nombreux pays confinés notamment en France suite à la pandémie qui agite la planète, les règles du jeu ont dû évoluer.

Niantic ne souhaite pas mettre ses dresseurs en péril dans le contexte sanitaire actuel. Pour réduire les trajets de ses joueurs, il vous est dorénavant possible d’acheter une seule fois, un pack de 30 Encens avec une seule Poképièce au lieu de cent habituellement. L’Encens, est un objet qui permet d’attirer les Pokémon. Mais ce n’est pas tout puisque sa durée d’efficacité est doublée, elle passe de 30 minutes à 1 heure. Chaque dresseur qui possède un oeuf devra marcher deux fois moins que d’habitude pour le faire éclore. La société éditrice du jeu a aussi privilégié les PokéStop avec plus d’objets proposés et a doublé le nombre de Pokémon dans les endroits les moins fréquentés. Il ne vous reste plus qu’à les attraper tous…