Info générale

Coronavirus : plusieurs tournois d'Esport reportés ou annulés, en France !

13 mars 2020 à 10h41 Par Armelle R
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @lolesports_fr

Les gamers ne sont pas épargnés par les annulations d’événements à cause du Covid-19.

C’est au tour de l’Esport d’être concerné par les restrictions liées à l’épidémie de coronavirus en France. Plusieurs compétitions sont annulées, reportées ou adaptées. C'est le cas pour l’Overwatch League ou encore le MSI de League of Legends.

League Of Legends

La Ligue Française de League Of Legends a décidé ce jeudi 12 mars que les demi-finales et la finale seraient jouées en ligne. En temps normal, les phases finales ont lieu dans l’Esport Arena de Levallois dans les Hauts-de-Seine. Rendez-vous sur lolesports.com pour suivre la compétition online.

DreamHack Tours

La sixième édition a été annulée. Cet événement devait se passer du 8 au 10 mai au Palais de Congrès de Tours. Les inscriptions pour les tournois comme Fortnite, Counter-Strike ou encore FIFA sont suspendues. L’année dernière, l'événement avait réuni plus de 10 000 visiteurs.

Overwatch League

Le premier homestand de Paris Eternal en Overwatch League a été annulé. Il était prévu les 11 et 12 avril. Et désormais tous les événements autour de l’Overwatch League sont supprimés. Les matches vont quand même avoir lieu. Seul les homestands sont concernés par les annulations, mais pas la compétition. Pour suivre les matches vous pouvez vous rendre sur les chaînes Youtube Gaming. Vous pouvez aussi vous rendre sur overwatchleague.com.