Info locale

Coronavirus : Les ultras du PSG rendent hommage au personnel soignant

17 mars 2020 à 10h50 Par Bertrand Loppin
Une banderole de soutien pour le personnel hospitalier de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière
Crédit photo : Capture écran Twitter – Collectif Ultras Paris

Si le PSG a cessé ses activités après l’arrêt de toutes les compétitions, les plus fervents supporters du club restent mobilisés. Ils viennent d’apporter leur soutien au personnel soignant en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. Ils ont installé la nuit dernière une banderole devant l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Ces derniers jours, les supporters du PSG ont dû apprendre à composer avec les événements. Plus aucun match ne s’est déroulé depuis le 11 mars. Ils ont également vécu une qualification un peu inhabituelle pour les ¼ de finale pour la ligue des champions en raison du déroulement à huis clos du match retour contre le Borussia Dortmund. Pour autant, pas question de se laisser abattre. Dans ces circonstances exceptionnelles, les ultras du PSG ont décidé d’utiliser leur énergie pour une bonne cause.

Ainsi, dans la nuit de lundi à mardi, les Parias Cohortis membre du collectif ultras Paris ont installé une banderole  devant l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. En lettres blanches sur un fond noir, on peut ainsi découvrir le message suivant : « Trop souvent oublié, héros de notre société, merci au personnel hospitalier ! ». Dans un message posté sur Twitter relayant cette action, les ultras du PSG appellent également à « rester chez nous ».