Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : les différentes façons de dire bonjour sans se contaminer (vidéos)

04 mars 2020 à 12h00 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Oubliez la bise et le serrage de mains. Il ne faut plus se toucher pour éviter toute contamination au Coronavirus. Voici des solutions !

Le gouvernement a donné des consignes aux Français pour éviter la propagation du Coronavirus dans notre pays. « Lavez vous les mains régulièrement au savon ou avec une solution hydro-alcoolique », « toussez ou éternuez dans votre coude », « utilisez des mouchoirs à usage unique », « évitez de faire la bise et de serrer la main des collègues », c’est ce qu’on peut lire sur le site du ministère de la santé.

Mais comment dire bonjour à nos proches et nos collègues en cette période d’épidémie ? Il y a plusieurs solutions plus ou moins sérieuses qui ont été proposées sur les réseaux sociaux.

Le FootShake

C'est LA solution la plus partagée sur les réseaux sociaux comme Twitter. Le FootShake a été popularisé en Chine depuis le début de l'épidémie. Ça consiste à se dire bonjour en se donnant un petit coup de pied. Une bonne solution, ainsi aucune partie du corps potentiellement contaminée n'entre en contact et on garde une bonne distance avec l'autre personne. Il faut bien doser la force, il ne s'agit pas de blesser l'interlocuteur ou de lui mettre un chassé.

Namasté

Une des idées qui revient beaucoup sur internet pour dire bonjour c’est le « Namasté ». Une façon de saluer qui vient de l’Inde.

Le coucou ou The Wave

Quand vous croisez votre collègue, contentez vous d'un coucou en agitant la main en l'air en sa direction. Simple, basique.

Le Ebola Handshake

Connu aussi sous le nom du Ebola Elbow. Il suffit de faire un coude contre coude. Une solution pour se dire bonjour en Afrique de l'Ouest pendant l'épidémie d'Ebola. Atttention cependant, il est recommandé de tousser dans notre coude, donc cette zone du corps n'est pas sans risque.

La paume sur le coeur

C'est un geste qui vient surtout du Maghreb et les pays musulmans. Une façon de se dire bonjour pleine de respect et sans danger.

Le "fist bump"

Un geste popularisé par Barack Obama. Il saluait parfois les gens en faisant un poing contre poing. Mais en cette période d'épidémie, le poing peut avoir été en contact avec le virus.

Le clin d'oeil

Voilà, une autre solution sans risque, dire "bonjour" tout en faisant un clin d'oeil. Il faut faire attention à qui on l'adresse. Votre collègue pourrait croire à tout moment que vous le draguez.

via GIPHY

LES PLUS WTF

Se sentir le cul

Cette idée vient d’un syllogisme simple : l’homme se fait la bise, il contracte le coronavirus. Les chiens se sentent le cul et n’attrapent pas le coronavirus. Si l’homme fait comme le chien, il n’aura jamais le coronavirus. Logique !

Ne plus dire bonjour

Autre solution drastique : ne plus dire bonjour. Le coronavirus arrange les plus sauvages d’entre nous pour éviter le collègue qu’on n’aime pas.