Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Coronavirus : les clubs de Berlin lancent une plateforme de streaming pour danser chez vous !

23 mars 2020 à 10h45 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Avis aux fêtards et autres noctambules, le monde de la nuit débarque dans votre salon.

Le confinement pour lutter contre l’épidémie se poursuit dans plusieurs pays d’Europe : Espagne, Italie, Portugal, France… Ou encore Allemagne.  Si vous êtes en manque de fête et autres sorties nocturnes, les clubs berlinois ont eu une idée de génie. Jeudi 19 mars, ils ont lancé sur internet le plus grand club virtuel de la planète !  

Il faut dire que la capitale allemande est connue pour sa musique techno et ses soirées à rallonge. Certains clubs berlinois peuvent en effet jouer du vendredi soir au lundi matin sans jamais s’arrêter. Des milliers de DJ, d’artistes et 9 000 employés vivent de ces soirées. Alors pour continuer à en profiter et à danser, ils sont trouvé ce plan B.  

La participation est libre, aucune queue à l’entrée, et vous pouvez danser chez vous de 19h à minuit non stop. Pour danser, il suffit de se connecter sur le site UnitedWeStream.berlin ou via la plateforme Arte Concert, partenaire de cette opération solidaire.  

Comme le dit la voix à l’ouverture du site : « Ce n’est pas seulement la musique qui compte, mais les gens, la communauté, la connexion, l’amour. » Tout un programme…