Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : il sort de réanimation sous les ovations des soignants (vidéo)

17 avril 2020 à 19h53 Par Bertrand Loppin
Johnny, debout, avec l'équipe médicale qui s'est occupée de lui durant ses dix jours de réanimation.
Crédit photo : Capture d’écran Twtitter hôpital Foch

Chaque guérison est une victoire contre le virus, Johnny, un patient atteint par le coronavirus, est finalement sorti debout, en marchant, du service de réanimation de l’hôpital Foch de Suresnes., le tout sous les applaudissements des soignants. Un moment d’émotion précieux dans ce nouveau monde de « distanciation sociale ».

Même au beau milieu de l’enfer, il peut survenir des instants de lumière où l’humain reprend le dessus. C’est ainsi que le personnel soignant de l’hôpital Foch de Suresnes a décidé de mettre en ligne une vidéo pour raconter l’histoire de Johnny. Johnny a 40 ans. Il est maitre chien. Il revient de très loin. Touché par le coronavirus, il vient de passer dix jours en service de réanimation, dix jours de soins dans un état jugé sévère. Il n’est pas seul. Plusieurs patients sont dans le même état que lui. 

Mais aujourd’hui, Johnny voit le bout du tunnel. Il sait qu’il aurait pu y passer. Il est debout. Il est le premier à sortir de la salle de réanimation. L’équipe médicale a tenu à filmer ses premiers pas. Même si il est soutenu par deux infirmières, il marche et c’est un exploit. Pour marquer ce moment fort en émotion, le personnel soignant lui fait une haie d’honneur. Il poursuit son chemin sous les applaudissements et les ovations. Chaque guérison contre le Covid 19 est une victoire, un instant où la vie triomphe malgré la morosité ambiante et l’incertitude du lendemain.