Info générale

Coronavirus : Google demande à ses salariés de ne pas faire de poisson d’avril

30 mars 2020 à 16h02 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

D’habitude traité comme une tradition, le 1er avril ne sera pas célébré cette année chez Google. Une décision prise « par respect » en pleine pandémie de coronavirus.

Le bon vieux canular du 1er avril devra attendre 2021. En pleine pandémie de coronavirus, le poisson d’avril risque de passer au second plan ce mercredi. Google décide en tout cas de se passer de cette « tradition », comme l’explique son responsable marketing dans un mail dévoilé par Business Insider. Il annonce que ce 1er avril ne sera pas synonyme de blagues, « par respect pour ceux qui luttent contre la pandémie de Covid-19 ».

« Notre but premier à l’heure actuelle est d’aider les gens, alors gardons nos blagues pour avril de l’année prochaine », ajoute t-il. Au-delà du respect évoqué plus haut, le géant américain souhaite éviter toute circulation de fake news, en cette période où la population mondiale cherche plutôt à être rassurée. Les années précédentes, Google s’était plié en quatre pour fêter cette date comme il se doit : entre intégration du jeu « Snake » à son service de cartographie et annonce du développement d’un service « Tulip » pour parler avec les plantes.