Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : de nombreux internautes pensent que le virus est lié à la bière !

31 janvier 2020 à 09h39 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

« Le virus de la bière », est une recherche populaire sur Google en ce moment en France et aux Etats-Unis.

Non le Coronavirus n’est pas lié à la marque de bière Corona. Pourtant des internautes y croient. En effet, actuellement, il y a de nombreuses recherches qui font un lien entre le Coronavirus et la bière mexicaine. Dans les Google Trends, la recherche « virus de la bière Coronavirus » est en train d’exploser. Et c’est surtout en Ile-de-France que les recherches sur la Corona et le virus ont été constatées dans le pays.

Même constat aux Etats-Unis, les termes « beer virus » et « corona beer virus » ont explosés sur le site de recherche. Au Royaume-Uni aussi les recherches sur le « beer virus » augmentent.

Ce virus touche actuellement principalement la Chine d’où est partie l’épidémie. Il y a 6 cas avérés en ce moment en France, dont 5 à Paris. En Chine, 9 692 personnes sont contaminées  et 213 personnes en sont mortes.

D’après le site du gouvernement, le Coronavirus provoque « des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS ou le SRAS ». Ça touche donc les voies respiratoires et les poumons. « La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc que des contacts étroits sont nécessaires pour transmettre la maladie. », précise le Ministère de la santé.

Il faut donc faire attention à bien tousser dans son coude et se laver régulièrement les mains. « Le port du masque chirurgical est recommandé pour les personnes malades qui ont des symptômes c’est-à-dire quand elles toussent ou éternuent pour éviter de diffuser la maladie par les postillons », d’après le site solidarités santé du gouvernement.