Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : comment faire une soirée à distance avec ses potes ?

16 mars 2020 à 12h35 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

En cette période d'épidémie et de confinement, il y a des astuces pour passer du temps entre amis à distance.

Il faut rester chez soi. Ce sont les recommandations du gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus. S'il est nécessaire d'appliquer cette mesure de sécurité, comment faire pour casser l'ennui et la solitude ? Comment faire pour passer un bon moment avec ses amis malgré le confinement et la distance ? Plusieurs solutions existent pour maintenir une vie sociale et s'amuser.

Discuter à plusieurs de loin

De nombreuses applications existent pour avoir une communication avec plusieurs personnes en même temps. Il y a le choix entre Skype, FaceTime, WhatsApp, Messenger de Facebook, Zoom ou encore Whereby. Ces applis permettent d’organiser une conférence à plusieurs, de quoi trinquer l'apéro chacun dans son coin tout en ayant une discussion comme si vous étiez tous ensemble.

Jouer à des jeux à distance

Il faut penser à renouveler son abonnement Nintendo, Playstation Store et Xbox Live. Avec les consoles, on peut se donner rendez-vous et jouer ensemble en ligne aux jeux vidéo, on peut également discuter via les chats vocaux liés aux jeux. Éclater ses amis à Mario Kart est tout aussi savoureux en ligne !

Il existe également des applications sur smartphone pour jouer ensemble. Il y a le jeu 8 Ball Pool. Un jeu de billard multijoueurs qui permet de jouer chacun son tour à distance.

L'application Draw Something est une sorte de "dessiner c'est gagné" à distance. Un des amis dessine, les autres voient ce qu'il fait et doivent deviner. C'est simple et hyper amusant.

L'application QuizUp est un classique pour les soirées d'ennui. Vous pouvez défier vos potes à distances dans ce jeu de quizz qui propse des centaines de questions par thème.

Ces applis sont toutes disponibles sur Apple et Android.

Regarder un film entre amis à distance.

Vous pouvez regarder un film prévu sur le programme télé ensemble, en réagissant sur un groupe commun ou utiliser Netflix Party disponible sur Chrome. Avec un simple lien envoyé par un ami, tous les autres peuvent se connecter. Ensuite le principe est simple, si un avis fait pause, tous les autres écrans chez les autres se mettent en pause également. De quoi se sentir moins seul pendant les soirées Netflix.