Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : accès prioritaire pour le personnel soignant dans les grandes surfaces

23 mars 2020 à 13h01 Par Etienne Escuer
Image d'illustration | Un rayon de supermarché
Crédit photo : Pixabay

Un accord a été trouvé entre les différentes enseignes de la grande distribution pour aider le personnel médical à faire ses courses.

L'ensemble du personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus, va bénéficier d'un accès prioritaire dans la plupart des enseignes de la grande distribution, annonce ce lundi 23 mars la Fédération du commerce et de la distribution (FCD).

Pas d'attente dans les magasins

"Toutes les enseignes de la grande distribution alimentaire ont décidé d'un commun accord de permettre à l'ensemble du personnel soignant, sur présentation d'un justificatif professionnel, de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l'entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée", explique la FCD dans un communiqué. Depuis plusieurs jours déjà, certaines enseignes avaient pris des initiatives pour aider le personnel médical à faire ses achats. Ces mesures sont désormais étendues à toutes les enseignes adhérentes à la FCD (Carrefour, Aldi, Auchan, Cora, Casino, Système U, Lidl, Picard), ainsi que dans les magasins E. Leclerc et Intermarché.

(Avec AFP)