Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Corbeil-Essonnes : elle se bat pour ouvrir un club de rugby féminin !

26 août 2019 à 11h23 Par MT
Crédit photo : Wikimedia Commons

Camille, 19 ans est tombée dans le rugby dès la maternelle. Le problème c’est qu’il n’existe pas de section féminine pour pratiquer le rugby dans sa ville à l’âge adulte. Elle se bat pour en ouvrir une !

Parce que le rugby, ça peut aussi être un sport de filles ! Camille, étudiante, a goûté aux premières mêlées dès l’âge de 4 ans. Elle a pu pratiquer la discipline jusqu’à 15 ans dans le club de Corbeil-Essonnes. Mais au-delà, aucune structure ne pouvait l’accueillir.

Elle a alors couru les clubs de la région avec ses copines pour continuer à s’entraîner. Aujourd’hui, elle en a marre et veut pratiquer dans sa ville. Elle se bat pour ouvrir une section féminine adulte dans le club de Corbeil, ouverte de 18 à 50 ans !

Il lui faut une trentaine de filles intéressées. On a joint Camille et on lui a demandé pourquoi selon elle il y avait aussi peu de section féminine pour pratiquer le rugby.

 Écouter le podcast

En tout cas si ça vous tente de vous tester au rugby féminin, sachez que tous les profils sont recherchés et les débutantes sont les bienvenues. Pour plus d’information, vous pouvez envoyer un mail à [email protected]