Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Contactés pour nuisances, des policiers s'invitent à une tobboggan party ! (VIDEO)

07 juillet 2017 à 07h00 Par Aurélie AMCN

Cette vidéo est devenue virale ! À l’occasion de la fête nationale américaine, deux policiers se sont octroyés une petite fête aussi amusante que rafraîchissante sur un toboggan à eau improvisé en pleine rue.

Ils sont là pour faire régner l’ordre, mais les policiers savent aussi comment lâcher prise. Surtout quand il s’agit de célébrer le 4 juillet, la fête nationale américaine. Dans les rues d’Asheville, une petite ville dans l’état de Caroline du Nord aux États-Unis, une famille a eu l’idée d’improviser un gigantesque toboggan à eau en plein milieu de la rue à l’aide de bâches en plastiques et de quelques litres d’eau, sans oublier les bouées. Cette initiative avait pour but d’amuser et de rafraîchir les enfants des environs face aux températures caniculaires des derniers jours.

Mécontent de la gêne occasionnée, un voisin prévient la police. Rapidement une patrouille constituée des officiers Joe Jones et Carrie Lee est dispatchée sur place. Contre toute attente, au lieu de venir réprimander le groupe d’enfants et leurs familles, les deux policiers se joignent à la fête en déclarant "nous avons regardé le toboggan et nous en avons conclu que ce n'était pas un problème (...). Je me suis dit que je n'étais pas là pour les interrompre" . La vidéo de la scène immortalisée par une voisine a été publiée sur les réseaux sociaux et témoigne de l’amusement des deux policiers.

Le département de police de la ville d’Asheville a même validée l’attitude de ses deux officiers en n’omettant pas de rappeler que la vidéo est littéralement devenue virale outre-Atlantique. D’ailleurs de nombreux internautes n’hésitent pas à narguer le voisin rabat-joie qui a fait appel à la police pour venir interrompre cette fête improvisée. Ce dernier doit certainement s’en mordre les doigts…