Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Confinement : un musée propose d’imiter des tableaux pour passer le temps (photos)

01 avril 2020 à 13h55 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Pour passer le temps, un musée américain met au défi les internautes. Il leur demande de reproduire des œuvres d’art chez soi, avec des objets du quotidien, par exemple.

Confinement, « jour vous ne savez plus combien ». Vous tournez en rond chez vous, avez déjà fait toutes vos courses… Bref, vous ne savez plus quoi faire pour vous occuper ! Aux États-Unis, le Getty Museum vient peut-être de trouver votre prochaine activité. Depuis quelques jours, le musée de Los Angeles a lancé un défi hilarant aux internautes : imiter des célèbres peintures.

« Nous vous mettons au défi de recréer une œuvre d’art avec des objets et des gens chez vous. Un, choisissez votre tableau préféré. Deux, prenez trois choses autour de vous dans votre maison. Trois, recréez l’œuvre avec le tout. Et partagez avec nous. », écrit le Getty Museum sur Twitter.

Dans la foulée, de nombreux internautes ont relevé ce défi. Et ils rivalisent d’imagination pour y parvenir. Certains font appel à leur chien, d’autres remplacent un coup de pinceau par une trainée de papier toilette. À vous de jouer !