Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Concours de dessin de Google : la gagnante n’a que 7 ans ! (photos)

02 juillet 2018 à 15h04 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Pour la dixième année consécutive, Google a lancé un grand concours de dessins destiné aux enfants de 5 à 18 ans. Ça s’appelle « D4G » ( Doodle for Google) et cette année une petite fille de 7 ans l’a gagné !

Vous l’avez peut-être remarqué, le moteur de recherche peut changer en fonction de l’actualité. Pour fêter le début de la coupe du monde de football par exemple, le o de Google est devenu un ballon. C’est ce qu’on appelle un Doodle.

Justement pour se refaire une beauté, chaque année Google lance un grand concours de dessins destiné aux enfants de 5 à 18 ans. Ça s’appelle « D4G » (Doodle for Google) et cette année le thème était «  What inspires me » (Ce qui m’inspire).

La gagnante, une jeune fille de 7 ans, a eu l’idée de rhabiller le logo de Google en dinosaures. Sachant que l’enfant rêve d’être paléontologue.

 

Au delà du prestige d’avoir gagné, la petite fille (Sarah Gomez-Lane c’est son nom, en t-shirt blanc sur la photo avec sa famille) va recevoir une bourse scolaire de 30 000 dollars mais aussi la possibilité de visiter les locaux du moteur de recherche en Californie.