Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Concerts, cinéma, streaming.. Lancement du pass culture de 300 euros pour tous les jeunes de 18 ans

21 mai 2021 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
le Pass Culture permet notamment de prendre des places de concert.
Crédit photo : Pexels

Le Pass Culture s’ouvre dès ce vendredi à tous les français de 18 ans tout pile. Ils peuvent bénéficier de 300 euros pour consommer des biens culturels.

Très bonne nouvelle pour tous les jeunes de 18 ans ! Ce vendredi 21 mai marque le top départ du Pass Culture dans toute la France. Un “chèque” de 300 euros qui doit permettre, comme son nom l’indique, de profiter de biens culturels. Avec, il est possible de prendre des places de concert, spectacle, musée, ou encore d’aller acheter des livres, prendre des cours de danse, acheter des instruments de musique… Cette enveloppe peut aussi permettre de s’abonner à des plateformes de streaming : Deezer côté musique, Canal+ et OCS côté vidéo.

Pour le moment, 800.000 personnes de 18 ans sont concernées. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur l’application “Pass Culture”, puis de se géolocaliser pour voir les offres disponibles autour de soi. Certains achats ne pourront pas dépasser 100 euros.

Avant sa généralisation, ce pass était déjà expérimenté dans 14 départements. Et dès 2022, il devrait encore bénéficier à plus de jeunes avec un élargissement dès la 4ème. Les collégiens devraient alors toucher 25 euros par an, 50 euros pour les lycéens. Des sommes qui devraient s’ajouter aux 300 euros de base débloqués aux 18 ans.