Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Comment faire baisser votre facture d'internet et de téléphone ?

23 mai 2017 à 18h40 Par Bertrand LOPPIN

L'association famille de France et le comparateur d'offres Selectra viennent de lancer une offre d'achat groupé. C'est la première offre du genre dans le secteur des télécoms. Objectif : Obtenir des tarifs 10% moins que chers que ceux du marché.

Votre connexion internet et votre téléphone portable sont devenus deux éléments essentiels et indispensables de votre vie de tous les jours. Mais parallèlement, leur place dans votre budget quotidien, elle aussi, a pris de l’ampleur. Alors, comment faire pour tenter de bénéficier de tarifs avantageux et moins élevés que ceux pratiqués sur le marché ? La solution s’appelle l’achat groupé.   

L’association famille de France et le comparateur Selectra viennent de lancer une offre de ce type pour les abonnements à l’internet fixe et au mobile. Ils espèrent ainsi obtenir une baisse de 10% par rapport aux tarifs du marché. Famille de France et Selectra souhaitent également obtenir le prix de la fibre au prix de l’ADSL. Ils ont pour ambition d’obtenir quatre types d’offres différentes allant du minimum, internet + mobile, au maximum, + internet + téléphone + TV et mobile.

Pour réussir cette entreprise, tout dépendra en fait du nombre de personnes qui souscriront à cette offre d’achat groupé. Plus il y aura de participants, plus le tarif négocié risque d’être intéressant. Cette technique a déjà été mise en ouvre dans le secteur de l’énergie durant l’été 2015. L’association Famille de France et Selectra ont ainsi rassemblé 66 000 consommateurs et ils ont réussi à négocier une remise de 12%.

Si vous avez envie de participer à cette offre d’achat groupé, il faut d'abord se préinscrire. Cette préinscription est ouverte à tous. Elle est sans engagement. Pour cela, vous avez jusqu’à la mi juin. Ensuite. Famille de France et Selectra lanceront un appel d’offre auprès des fournisseurs d’accès à internet. Seules les meilleures propositions seront retenues. Début septembre, les offres sélectionnées seront ensuite communiquées aux personnes qui se sont préinscrites. C’est seulement à cet instant que vous devrez alors décider ou non de vous engager définitivement et d’y souscrire. A noter, les bénéficiaires des offres pourront se désabonner à tout moment. L’opérateur seul sera engagé. Vous pourrezz peut être ainsi profiter pleinment du retour du Nokia 3310 qui sera de nouveau commercialisé à partir du 6 juin prochain.

Bertrand LOPPIN