Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

Comment être plus attirant sur les applications de rencontres ?

30 novembre 2017 à 10h14 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Sur Tinder, Happn et tous les sites de rencontres, un « match » se joue à un détail près. Bien sûr, les photos comptent pour beaucoup car on est souvent jugé sur le physique, mais pas que… Beaucoup néglige la petite description sous notre photo qui pourtant peut jouer en notre faveur.

Une étude a été faite sur ce sujet par le site américain de dating ZOOSK. Il a étudié près de quatre millions de profils pour savoir ce qui fait la différence. Parfois, on ne comprend pas: nos photos sont pas mal, on pense que notre profil est correct, mais rien ne se passe, pas un seul like… Sachez-le, c’est sûrement parce que votre description écrite est nulle. Grâce à votre petite biographie, vous ferez la différence et arriverez à attirer. Mais il faut aborder certains thèmes. 

Les thèmes à aborder dans votre bio

Dans votre description sur un site de rencontres, il faut absolument parler de nourriture ou de la cuisine en général. Les chercheurs se sont aperçus que quand on parlait bouffe, on avait 82% de chance de plus de recevoir des messages. Ça vaut le coût de rajouter une phrase ou deux ! Mais il y a des aliments qui marchent plus que d’autres.

Et le grand vainqueur c’est : l’avocat ! Sous forme de guacamole, il vous donne 144% de chance en plus de séduire en ligne. On remercie les Mexicains pour cette magnifique invention car en plus d’être excellent au goût, il va nous permettre de trouver l’amour. N’hésitez donc pas à le mettre dans votre description. D’autres aliments sont pas mal. En deuxième position, on retrouve la pomme de terre, et en troisième le chocolat. Si vous n’aimez aucun des trois, vous pouvez mentionner la salade, les sushis, les pâtes, les fromages, les gâteaux ou encore les hamburgers. Mais attention, il ne faut surtout pas parler de poulet frit, rédhibitoire d’après l’étude. 

Voilà, vous avez toutes les clés maintenant pour réécrire votre bio !