Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coca-Cola pourrait lancer des boissons contenant du cannabis

18 septembre 2018 à 14h22 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

Le géant américain des sodas envisage de commercialiser des boissons destinées au bien être. Ces boissons seraient élaborées en utilisant le cannabidiol, une molécule contenu dans la marijuana.

L’industrie de la boisson va peut-être connaitre une nouvel ère dans les années à venir. Coca-Cola envisage de s’attaquer au marché des boissons à base de cannabis. Plus exactement, l’idée consisterait à utiliser une des molécules contenue dans le cannabis : le cannabidiol (ou CBD). Contrairement au THC, le Cannabidiol n’a pas d’effet psychoactif. Il ne provoque pas de sentiment d’euphorie. En revanche, il aurait des vertus décontractantes. Ainsi, Coca-Cola envisagerait d’utiliser le cannabidiol pour commercialiser des boissons destinées à assurer le bien être du consommateur. Ces boissons aideraient ainsi à combattre les inflammations, la douleur et les crampes. 

Pour ce projet, Coca-Cola envisage de s’allier avec le groupe canadien Aurora, Toutefois, la décision définitive de s’engager dans cette voie  n’est pas encore prise. Mais, quoiqu’il en soit, l’industrie agro alimentaire s’intéresse de plus en plus et de très près au cannabis et à ses dérivés  Il faut dire que la marijuana sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années. La consommation et la culture du cannabis deviendront notamment légales au Canada le 17 octobre prochain.