Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

« City of lies » : un film sur la mort de Biggie et 2Pac (vidéo)

25 mai 2018 à 19h23 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Entre 1996 et 1997 Biggie et 2Pac ont été assassinés dans des conditions mystérieuses. Plus de 20 ans après les faits, un film va revenir sur ces deux disparitions.

Entre 1996 et 1997, Notorious BIG et 2 Pac sont les deux plus grosses stars du rap US du moment. Elles termineront assassinées. Le ou les auteurs ne seront jamais clairement identifiés. Plus de 20 ans après les faits, le mystère continue de planer sur ces meurtres et cela malgré les enquêtes et contre-enquêtes menées. Il y a là de quoi à faire un vrai bon film.

L’idée n’a pas échapper à certain. C’est ainsi qu’on devrait prochainement découvrir un nouveau film sur cet épisode marquant de l’histoire du hip hop. « City of Lies » s’intéressera plus précisément à Russel Poole, un détective chargé d’enquêter sur la mort des deux artistes. Jusqu’à son décès en 2015, ce dernier a considérablement fait avancer les investigations mais sans parvenir à ses fins. Dans sa quête de vérité, il s’est heurté à la corruption de la police de Los Angeles. Ce personnage de détective privé sera interprété par Johnny Depp. A ses côtés, on retrouvera également Forest Whitaker. Ce film sera réalisé par Brad Furnam.

« City of Lies » sortira le 7 septembre prochain aux Etats-Unis, le jour de la date anniversaire de la mort de 2 Pac. En attendant, on peut déjà visionner le trailer du film qui vient d’être mis en ligne. A noter, on ne sait pas encore si ce film sortira en France. Pour le moment aucune date de sortie dans l’hexagone n’a été officiellement rendue publique.