Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Chypre offre le voyage aux touristes qui attraperaient le Covid-19 sur l’île

11 juin 2020 à 14h25 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Chypre a annoncé que si un touriste avait le malheur d’attraper le virus lors de son séjour sur l'île, tout serait alors pris en charge par le gouvernement.

Chypre a frappé fort pour attirer les touristes ! Alors que l'épidémie de Covid-19 semble laisser un peu de répit à l'Europe, les autorités de Chypre espère de tout coeur pouvoir accueillir de nombreux vacanciers sur l'île cet été. Ainsi, dans un courrier cosigné par le ministre des Affaires étrangères chypriote, Nikos Christodoulides, le ministre des Transports Yiannis Karousos et leur homologue en charge du Tourisme Savvas Perdios, le gouvernement a annoncé que si un voyageur attrapait le virus lors de son séjour sur l'île, tout serait pris en charge par les autorités pour le malade et ses proches. Repas, frais médicaux, éventuelle hospitalisation et hébergement en hôtel, les autorités paieront tout à l'exception du rapatriement des touristes dans leur pays d’origine et des frais de voyage jusqu’à l’aéroport.

Voir cette publication sur Instagram

💙Enjoying the blue..🇨🇾 #dreamydestinations #lovebridgeayianapa #ayianapa #agianapa #ayianapa2020 #visitcyprus #cyprus🇨🇾 •photoby @nora_michael

Une publication partagée par VisitCyprus (@visitcyprus.cy) le

Quoiqu'il en soit, les voyageurs arrivant entre le 9 et le 19 juin sur l'île devront se munir d'un certificat prouvant qu'elles ont été testées négatives au Covid-19. À partir du 20, le certificat ne sera plus nécessaire. Bien que pour l'instant les touristes français ne soient toujours pas autorisés à se rendre en République de Chypre, la liste des pays sera mise à jour chaque semaine. Pour rappel, le gouvernementchypriote dit avoir testé plus de 10% de sa population de moins d'un million d'habitants et avoir officiellement enregistré 939 cas, dont 17 décès.