Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Chris Brown : une nouvelle jeune femme réclame une « ordonnance restrictive » pour harcèlement

18 juin 2018 à 11h15 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Chris Brown

Chris Brown fait encore des siennes. Une nouvelle fois accusé de harcèlement et d’agression, le chanteur vient de recevoir une « ordonnance restrictive temporaire ». Une audience est également prévue. On vous dit tout.

Les jours se suivent et se ressemblent presque tous pour Chris Brown... Aujourd’hui, le chanteur américain de 29 ans enchaîne aussi bien les tubes que les procès. Et pour cause, aujourd’hui encore, il fait une nouvelle fois face à la justice. Après avoir été condamné suite à sa violente altercation avec Rihanna dans une voiture le soir des Grammy Awards en 2009, puis après avoir fait l’objet de diverses plaintes pour violence ou agressions, l’interprète de Pills & Automobile vient aujourd’hui de recevoir une nouvelle « ordonnance restrictive temporaire » demandée par une jeune femme prénommée Cassandra. Selon plusieurs médias américains, tels que FOX News ou encore l’agence Reuters, cette dernière affirme avoir été invitée à une soirée au domicile du chanteur avant d’être harcelée, suivie et frappée. 

Elle a aussi révélé que ces situations se seraient déroulées à plusieurs reprises à des périodes différentes, tout en précisant que le chanteur ne l’aurait jamais menacée avec une arme. Toujours selon les informations récoltées par nos confrères de la presse américaine, le document officiel stipule que Chris Brown doit rester à plus de 100 mètres de Cassandra, à savoir de son école et de son domicile. Il lui est également formellement interdit de la contacter. Une audience serait également d’ores et déjà prévue : le 3 juillet prochain. Audience au cours de laquelle l'ordonnance restrictive pourrait expirer ou être reconduite par le juge... 

Une nouvelle affaire qui s’ajoute à une procédure actuellement en cours. Souvenez-vous, au mois de mai dernier, une jeune femme surnommée Jane Doe (soit Jane X) par les médias accusait Chris Brown et deux de ses amis proches (un homme et une femme) de viol. Les faits se seraient déroulés pendant une soirée privée organisée au domicile de l’artiste. Si la victime et son avocate, la célèbre Gloria Allred, réclament la somme de 17 millions de dollars, Chris Brown et son avocat nient catégoriquement les faits.