Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Chris Brown raconte son altercation avec Rihanna dans un documentaire exclusif ! (Vidéo)

16 août 2017 à 16h00 Par Aurélie AMCN

Huit ans après les faits, Chris Brown raconte enfin ce qui s’est passé le soir où il a frappé Rihanna. Un récit poignant.

Chris Brown sort enfin de son silence et nous livre sa version des faits concernant sa violence altercation avec Rihanna survenue en 2009. Jusqu'à alors nous avions seulement eu droit à la version de la chanteuse barbadienne. Dans un entretien accordé à Oprah Winfrey en 2012, l'interprète de « Umbrella » était longuement revenue sur son histoire d'amour avec Chris Brown qu'elle qualifie d'ailleurs comme étant son « véritable amour », mais elle s'était aussi confiée sur le fameux soir où Chris Brown avait levé la main sur elle lui causant de nombreuses blessures au visage. Un témoignage touchant qui avait suscité de nombreuses réactions. Aujourd'hui, c'est au tour du chanteur originaire de Virginie de prendre la parole sur ce terrible incident survenu le soir de la cérémonie des Grammy Awards.

LA JALOUSIE À L'ORIGINE DE LA DISPUTE

Dans son documentaire "Chris Brown : Welcome to my life", l'interprète de « Loyal » raconte ce qui s'est passé le soir où il a frappé Rihanna et ce qu'ils se sont dit dans la voiture avant que la dispute éclate entre eux. Il tente aussi d'expliquer et de justifier cet acte qu'il juge lui-même de « monstrueux » et dont il avoue avoir encore honte. Ainsi, selon lui, leur idylle a basculé le jour où il a annoncé à Rihanna qu'il l'avait trompée. Blessée et furieuse, la chanteuse barbadienne n'aurait alors plus eu confiance en son petit-ami. Les disputes étaient fréquentes entre eux. « Elle me détestait. J'ai tout essayé, mais elle s'en fichait, elle ne me faisait plus du tout confiance. Et à partir de ce moment-là, on se disputait souvent, verbalement et physiquement », commence-t-il.

« JE SUIS UN PUT… DE MONSTRE ! »

Le soir des Grammy Awards, une énième dispute éclate donc entre les deux amants. Une fois de plus, l'infidélité du chanteur est au cœur du débat. Rihanna s'empare alors du téléphone de Chris Brown pour lire quelques messages. « Elle a commencé à s'énerver, elle a jeté le téléphone. Elle m'a dit qu'elle me détestait. Je lui ai dit je ne mentais pas, que je disais la vérité, je le jure devant Dieu. Elle m'a frappé à plusieurs reprises. On est passé du ‘'asseyons-nous pour parler'' à la grosse dispute. Je me souviens qu'elle a essayé de me cogner, j'ai esquivé et je l'ai alors frappée avec mon poing fermé. J'ai ouvert sa lèvre. Quand je me suis rendu compte de ce que j'avais fait, j'étais sous le choc. Elle m'a rendue mes coups et là je me suis dit que c'était une vraie bagarre dans une voiture. J'ai balancé mon téléphone par la fenêtre (…) Je l'ai mordu au bras, je crois, car je conduisais. Et j'ai pensé : ‘'mais qu'est-ce que tu es en train de faire, mec !''. Je ne voulais pas faire de mal à ma copine ! », déclare-t-il. 

Trop tard. Le lendemain matin, le monde entier découvre le visage tuméfié de Rihanna. Chris Brown se dit alors « ce n'est pas moi, ce n'est pas possible ! ». Et pourtant. Chris Brown sera jugé puis condamné pour violences domestiques. Mais, il se murmure que les deux amants se seraient réconciliés dès 2012, avant d'offrir un duo à leurs fans sur le titre « Nobody's Business », qui en dit long sur l'affection qu'ils ont encore l'un pour l'autre...