Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Chris Brown est sorti de garde à vue et clame son innocence

23 janvier 2019 à 06h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

La garde à vue de Chris Brown a pris fin hier dans la soirée. Pour le moment, aucune poursuite n’est engagée contre lui. Ce dernier s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Son avocat va porter plainte pour calomnie.

Chris Brown avait été interpellé lundi matin et placé en garde à vue suite à une plainte pour viol déposée par une jeune fille âgée de 25 ans. Dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier, cette jeune fille affirme avoir été violée par Chris Brown dans la suite qu’il occupe au Mandarin Oriental. La victime prétend également qu’elle a été abusée par un ami et par le garde du corps de Chis Brown.

Après avoir été entendu durant 24 heures par les policiers du 1er district de la police judiciaire de Paris, Chris Brown a été relâché mardi dans la soirée. Au terme de cette garde à vue, le parquet a indiqué que, pour le moment, aucune poursuite n’est engagée contre le chanteur. Le parquet a cependant précisé que les investigations vont se poursuivre sous son autorité. Chris Brown est libre de quitter le territoire Français lorsqu’il le souhaitera.

Chris Brown s’est exprimé sur son compte Instagram. Il a très clairement affirmé être innocent dans cette affaire :“Je veux que ce soit très clair… C’est faux, un tas de conneries. Jamais !!! Pour ma fille et ma famille, c’est tellement irrespectueux et ça va contre ma personne et mes valeurs !!!”. Il a également publié un visuel sans équivoque qui exprime sans filtre la colère qu’il ressent. De son côté, son avocat, Maitre Raphaël Chiche, a déclaré que son client « proteste énergiquement de son innocence ». Il indique qu’il lui a également demandé de porter plainte suite à « la calomnie » dont il fait l’objet.