Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Childish Gambino : sa chorégraphe décrypte la danse de "This is America" (Vidéo)

23 mai 2018 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Childish Gambino
Crédit photo : SME

Childish Gambino fait le buzz avec le clip du titre ‘’This is America’’. Après les diverses analyses politiques, il est temps de passer à un examen plus artistique. Sa chorégraphe nous livre tous les secrets de la danse devenue virale. Poussez les meubles et apprenez à danser comme Childish Gambino !

Mis à jour le 11/02/19 à 03:30 - Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2019, Childish Gambino remporte le prix de la chanson de l'année, de la meilleure performance de rap/chant et du meilleur clip pour "This is America".

Ce début de mois de mai, Childish Gambino fait LE buzz en dévoilant la vidéo de la chanson This is America. Les médias du monde entier et de nombreux internautes ont alors tenté de décrypter le message de ce visuel aussi surprenant. Il faut d’ailleurs visionner ce clip plusieurs fois pour percevoir l'ensemble des sujets auquel l'artiste fait allusion : le racisme, les violences policières, ou encore le contrôle des armes à feu aux États-Unis, sans oublier la dépendance aux réseaux sociaux. 

Aujourd’hui, c’est une autre analyse du clip qui nous est proposée ; une approche bien plus artistique. C’est la chorégraphe de Childish Gambino, Sherrie Silver, qui nous livre tous les secrets de ses pas de danse. Pour cela, la danseuse de 24 ans, originaire du Rwanda, a publié une vidéo sur Youtube dans laquelle elle décrit chaque mouvement de cette chorégraphie devenue virale… Tout d’abord, elle nous livre une leçon de Gwara Gwara, une danse d’Afrique du Sud récemment reproduite par Rihanna sur la scène des Grammy Awards et, aujourd’hui, adoptée par Childish Gambino et bon nombre de ses fans. La jeune femme enchaîne ensuite sur divers pas de danse venus d’Afrique ou encore de la shoot dance de BlocBoy JB. 

Vous voilà prêts à reproduire la chorégraphie du clip de Childish Gambino, dont le vrai nom est Donald Glover. C’est d’ailleurs ainsi qu’on le nomme lorsqu’on fait référence à ses projets cinématographiques. On retrouve actuellement l’artiste à l’affiche du spin-off de la saga Star Wars, à savoir le film Solo : A Star Wars Story. Avant cela, on l’avait déjà aperçu dans les superproductions hollywoodiennes Spider-Man : HomecomingSeul sur Mars ou encore Magic Mike XXL.