Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Childish Gambino fait le buzz avec son dernier clip « This is America » (vidéo)

07 mai 2018 à 16h07 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Childish Gambino vient de mettre en ligne le clip d’un nouveau single intitulé « This is America ». Ce morceau transmet un message puissant avec un clip doté d’images choc. Le rappeur acteur sera également prochainement à l’affiche dans les salles de cinéma.

Childish Gambino revient sur le devant de la scène musicale. Depuis plusieurs semaines, un nouvel album est annoncé. Mais, son titre et sa date de sortie n’ont toujours pas été officiellement dévoilés. En revanche, Childish Gambino vient de mettre en ligne un nouveau single avec en prime un clip. Ce nouveau morceau s’intitulé « This Is america ».

Ce titre évoque l’épidémie de violence qui déferle sur les Etats-Unis en raison de l’usage qui est fait outre atlantique des armes à feu. Ce titre évoque également les violences policières et les conditions de vie des afro américains. Dans le clip, on peut découvrir Childish Gambino torse nu en train de danser à l’intérieur d’un gigantesque hangar désaffecté. Il y croise tout une galerie de personnages dont certain qu’il abat avec des armes à feu. A noter, tout au long de ce morceau plusieurs artistes ont participé : 21 Savage, Young thug, Quavo, Slim Jxmmi des Rae Sremmurd ou encore Chance The Rapper. 

Dans le même temps, Childish Gambino poursuit sa carrière d’acteur. Il connaît déjà un beau succès sous son vrai nom Donald Glover dans la série « Atlanta «. Il sera prochainement de retour dans les salles de cinéma. Il apparaitra à l’affiche du spin off « Solo : A Star Wars Story ». Ce film sortira en salle en France le 23 mai prochain.