Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Chanter en voiture c’est bon pour la santé !

13 janvier 2020 à 10h19 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

A tous ceux qui sont coincés dans les bouchons, n’hésitez pas à chanter au volant, ça va vous sauver la vie !

Avec les grèves, on se tape des embouteillages impressionnants. De quoi mettre nos nerfs à rude épreuve. Et parfois, pour faire passer le temps on met la radio sur Swigg et on se met à chanter sur un bon rap français. Excellente idée, d’après une étude.

Déjà, d’après une première étude en 2014, 54% des gens chantent quand ils conduisent. Et une autre étude, de l’université de Göteborg, nous révèle que se faire un solo au volant d’une voiture permet de garder la forme.

Quels sont les bienfaits de chanter en voiture ?

Faire un karaoké dans sa voiture stimule la mémoire, l’esprit et empêche le stress. ça rend heureux, et ça libère la dopamine dans notre organisme. Adieu les pensées négatives, on oublie totalement dans quelle galère on est. On est libéré du stress et de ses conséquences dangereuses sur notre organisme. Adieu aussi la dépression et le sentiment de solitude. Et plus on chante fort et à plusieurs plus ça marche. Autre avantage, ça développe les sentiments avec notre partenaire de karaoké avec qui on passe un bon moment, car ça libère l’ocytocine dans notre corps qui est l’hormone du désir et de l’amour. Enfin, chanter en voiture évite un endormissement et donc nous maintient également en alerte, et en vie !