Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Chance The Rapper : sur Twitter, son coup de gueule contre une publicité raciste

27 mars 2018 à 15h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Chance The Rapper

Sur Twitter, Chance The Rapper exprime sa colère contre une publicité qu’il juge raciste. Il estime même que ces stratégies de communication sont volontaires… Il nous explique pourquoi.

Chance The Rapper est très mécontent. Sur les réseaux sociaux, le rappeur a fait part de son indignation après la diffusion d’une publicité de la marque de bière Heineken dont le nouveau slogan dit : « Parfois plus c’est clair, mieux c’est » (vidéo ci-dessous). Selon l’interprète de Same Drugs, cette simple phrase délivre un message à tendance raciste. 

« Je pense que certaines entreprises diffusent volontairement des publicités ouvertement racistes pour faire parler d’elles. Et ces conneries sont racistes et totalement bidons, donc je suppose que je contribue certainement à cette publicité en écrivant ça. Mais, je me dois de le dire. La phrase ‘’parfois plus c’est clair, mieux c’est’’ de la publicité Heineken est terriblement raciste. Oh mon dieu ! », commence-t-il par écrire dans un premier tweet aimé plus de 15,000 fois et affichant déjà près de 3 000 partages sur Twitter. 

« Je ne dis pas cela pour vous inciter à les boycotter ou à les insulter, mais je remarque simplement que cela se produit de plus en plus fréquemment et je pense qu’ils font cela pour attirer les consommateurs, les internautes, les indépendants, etc. Du genre, ‘’il faut absolument que je tweete à ce sujet’’. C’est comme si nous n’avions plus le choix », poursuit le rappeur de 24 ans en faisant allusion à la récente polémique de H&M qui avait diffusé la photo d’un petit garçon d’origine africaine portant un pull floqué de la phrase « le singe le plus cool de la jungle ». 

Une publicité qui avait fait polémique sur les réseaux sociaux, forçant même le chanteur The Weeknd à mettre fin à son partenariat avec l’enseigne suédoise de prêt-à-porter et provoquant le boycott de la marque par de nombreux internautes. Alors, Chance The Rapper va-t-il à son tour se priver de bière ?