Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ceux qui s'affichent sur Facebook ont un problème psychologique !

14 juin 2017 à 12h48 Par Armelle

Beaucoup de gens racontent leurs vies sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook. Ça signifierait qu'ils ont de sérieux problèmes psychologique.

On a tous une copine relou qui met des photos d’elle et son mec, avec un message d’amour hyper gênant et plein de cœur. Pire, on connaît tous ce couple qui a un compte commun avec leurs deux noms. Des personnes qui veulent nous montrer à quel point elles sont heureuses en amour. Mais, apparemment, ceux qui font ça ne sont pas forcément heureux et surtout ce seraient des personnes instables.

D’après une recherche menée à l’université de Brunel à Londres, il y a deux types de personnes sur les réseaux sociaux. Il y a ceux qui nous montrent leur vie quotidienne, ce qu’il mange, ou encore leur séance de sport. Ceux-là, sont des personnes narcissiques car ce qu’ils recherchent c’est un maximum de like et de commentaires.

Et ensuite, l’autre catégorie, ce sont ceux qui publient constamment des choses en rapport avec leur vie amoureuse. Eux, ça veut dire qu’ils sont à la recherche de reconnaissance, ils veulent que les autres valident leur relation, ils veulent que les autres soient témoins de leur bonheur. Mais le problème c’est qu’on s’en tape, pire, ça nous agace. Ceux qui font ça, souffrent d’une faible estime de soi, ils ont donc de sérieux problèmes psychologiques.

Pire il y a ceux qui se mettent « en couple », ou « c’est compliqué ». Tellement has been ! Qui fait ça encore ? Ça devient de plus en plus rare en 2017. Pour eux, c’est que ça ne va pas bien non plus dans leur tête. 

Mais d’après l’étude, les pires restent ceux qui likent les publications des autres sans vraiment le penser. Beaucoup like en détestant secrètement la publication. Il y a donc pas mal de faux culs sur Facebook. Il est temps de faire un grand tri.