Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Cet été, découvrez le Chicken Nugget Festival !

22 février 2018 à 11h28 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pxhere

Pour la première fois, un festival entièrement dédié aux Nuggets se déroulera en Grande Bretagne. Rendez-vous cet été à Londres et Manchester.

Ce type d’événement n’avait encore jamais été organisé… Cet été, la grande Bretagne va accueillir le Chicken Nugget Festival. Comme son nom l’indique, ce festival sera entièrement consacré aux nuggets, cette petite bouchée de volailles panées. L’idée est venus des contributeurs du blog anglais We love food

Pour ce festival, les organisateurs vous réservent un étonnant programme. Tout d’abord, vous aurez le bonheur de pouvoir déguster des nuggets sous toutes les formes possibles et imaginables. Le nugget peut être épicé ou nature, mais aussi grillé, pané ou frit. Il peut être enrobé de panure classique, ou bien encore enveloppé de "batter", la pâte à beignet des fameux fish & chips. Qui dit nugget, dit sauces qui les accompagne. Là encore, au delà de la sauce barbecue, il devrait être possible de découvrir des dizaines de sauces différentes. Pour rythmer toutes ces festivités gastronomiques, des sets musicaux de groupes et de Djs, sont prévus. Enfin, le festival se terminera avec, l’élection du plus grand mangeur et de la plus grande mangeuse de nuggets…

L'évènement aura lieu dans plusieurs villes et à plusieurs dates. Pour l'instant, seules deux dates ont été dévoilées. Manchester le 22 Septembre 2018 et Londres le 11 août 2018. Il est possible de se préinscrire sur le blog We Love Found. 7 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt.