Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Ce vendredi, allez-vous relever la journée sans Facebook ?

27 février 2020 à 17h29 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Ce vendredi sera marqué par la journée mondiale sans Facebook. Même s’il est moins utilisé qu’il y a quelques années, le réseau social nous accapare chaque jour plusieurs minutes.

Ce vendredi 28 février, on déconnecte ! Du mois en principe, puisque ce sera la journée mondiale sans Facebook. Un défi qui risque de concerner pas mal de monde, puisque le réseau social compte plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, dont plus de 30 millions en France.

Si vous participez, un vide pourrait se faire ressentir. Selon une récente étude de Médiamétrie, les Français passent plus de deux heures par jour sur internet, les réseaux sociaux en tête. Même si Facebook semble ne plus être si sollicité. D’après une étude eMarketer, les utilisateurs passaient en moyenne 38 minutes par jour sur le réseau bleu en 2018. Soit trois minutes de moins que l’année précédente. En tout cas, le mois de février semble être celui de la détox. Le 6 février avait déjà eu lieu la journée mondiale sans smartphone.