Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ce qu'il faut savoir quand vous prenez l'avion !

16 mai 2017 à 21h26 Par Geraldine Hammache

L'avion est l'un des transports le plus utilisé au monde. Voici ce qu'il faut savoir la prochaine fois que vous partirez en voyage. Léo, Armelle et Fayole vous en parlaient ce matin dans le "Morning Ado"

Vous comptez prendre l'avion pour vos prochaines vacances ? voici les choses que devez absolument savoir avant d'embarquer.

1. Il vaut mieux éviter de boire du thé ou du café et préférer les boissons en bouteilles...

Eh oui ! L'eau utilisée pour ces boissons, n'est pas de l'eau minérale. Elle peut contenir beaucoup de bactéries comme des staphylocoques dorés ! Beurk ! C'est ce qu'affirment en tout cas des spécialistes qui ont examiné l'eau du robinet de l'avion. 

2. Vous adorez vous asseoir à côté du hublot ? sachez que les sièges sont plus froids !

A -65°C la température extérieure de l'avion : on peut comprendre !

3. Les fameuses tablettes et les pochettes de sièges sont des nids à bactéries.

Qui n'a jamais jeté ses déchets dans les pochettes de sièges ? Ces dernières ne sont pas souvent si bien nettoyées. Vous voulez un petit scoop concernant les tablettes ? Elles sont très souvent utilisées pour changer les couches des bébés. Vous imaginez donc ce qu'on peut y retrouver. Petit conseil donc, ayez en votre possession des lingettes désinfectantes et ne déposez jamais de nourriture à même votre tablette.

4. Prenez l'avion le matin.

Les vols du matin ont moins de chance d'être en retard. De plus, si vous flippez en avion, c'est le moment de la journée idéal pour le prendre. Il y a beaucoup moins de turbulences !

5. Le service est meilleur dans les rangées du fond.

En étant assis au fond, vous aurez le droit à un meilleur service. Les hôtesses de l'air l'expliquent : c'est beaucoup plus facile de s'occuper d'un passager assis à l'arrière sans que les autres ne s'en aperçoivent et demandent la même chose.

6. Choisissez le menu spécial !

Si si ! beaucoup de compagnies offrent des menus spéciaux (végétariens, hallal ou kasher) et les habitués vous le diront : le menu spécial de l'avion est cent fois meilleur !

et pour finir

7. Ne gonflez pas entièrement votre oreiller !

Avec les changements de la pression atmosphérique, celui-ci pourra carrément éclater à l'atterissage. Aïe !

Avec tous ces conseils, l'avion n'aura plus pour vous de mystère ! Bon voyage !