Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ce n'est pas votre faute si vous êtes en retard !

02 juin 2017 à 15h03 Par Maud Tambellini

Vous aurez désormais une bonne excuse quand on vous accusera d'être pour la énième fois en retard ; vous êtes né comme ça, ce n'est pas votre faute! En effet selon une étude américaine, les personnes qui se font souvent attendre ont une conception différente du temps.

Quel genre de personne êtes vous ?

Selon cette étude américaine menée par l’université d’Etat de San Diego, il y aurait en effet deux genres de personnes. Celles qui sont ponctuelles d’un côté et celles qui sont toujours en retard. La différence entre les deux serait donc liée à un conception différente du temps.

Pour les premières, une minute correspond bien à une minute une fois celle-ci écoulée. Mais ce n'est pas forcément le cas pour les personnes en retard qui aurait tendance à avoir l'impression d'un temps plus long. Autre conséquence pour l’étude ; au delà du fait qu’être en retard n’est pas votre faute, cela fait de vous une personne optimiste !

Les gens en retard sont optimistes

Et oui, les personnes qui n’ont pas la montre dans la tête ont donc l’impression de pouvoir réaliser un grand nombre de choses en un temps quasiment impossible. Les gens en retard seraient donc optimistes de nature et même plus créatifs selon cette étude que les gens ponctuels très organisés et structurés.

Et une autre étude américaine est à mettre en parallèle, celle-là menée par l’université d’Harvard. Selon leurs recherches, être optimiste aurait des effets positifs sur la santé. Puisqu’il y aurait un lien entre optimisme et réduction du stress, donc moins de maladies cardiovasculaires.

En conclusion, la prochaine fois qu’on vous reprochera d’être en retard, vous pourrez dire que ce n’est pas votre faute et qu’en plus c’est bon pour la santé !

En revanche à noter face au retard nous ne sommes pas tous égaux. Beyoncé actuellement enceinte de jumeaux a peur d’arriver en retard le jour J à la maternité en raison des fréquents bouchons sur les routes de Los Angeles. La star réfléchirait même à louer un hélicoptère pour ne pas perdre de temps. En attendant, elle profite de ses derniers moments de sa grossesse avec sa fille.

Maud Tambellini