Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce chien joue du piano quand ses maîtres sont absents (Vidéo)

05 décembre 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Ce chien est un prodige !
Crédit photo : Metro UK

Ces images vont vous laisser sans voix. Ce chien est réellement un prodige du piano… mais seulement quand ses maîtres ont le dos tourné. Regardez !

Garanti sans trucage. Roy, 45 ans, et Esther, 43 ans, un couple résidant sur l’île de Jersey (Angleterre), ont un chien : Dexter, un beau Dalmatien. Depuis plusieurs mois, les époux entendent des bruits étranges provenant du salon où se trouve un piano. Au départ, ils ne se questionnent pas, imaginant seulement leurs enfants faire des singeries sur le piano, et notamment leur fillette de deux ans. Mais un jour, stupeur !

Roy et Esther surprennent leur animal de compagnie en plein concerto : Dexter debout, les deux pattes sur le clavier, en train de « jouer du piano » et d’aboyer mélodiquement. Une scène aussi improbable qu’adorable immortalisée par la mère de famille (vidéo ci-dessous) et devenue virale sur la toile.

UN DALMATIEN « PASSIONNÉ » MAIS TIMIDE

« Je ne l’avais jamais surpris, mais mes voisins l’ont entendu et m’ont demandé si c’était ma fille qui apprenait à jouer (…). C’est incroyable, car on a vraiment l’impression qu’il chante et qu’il essaie de jouer différentes notes. Il a l’air si passionné ! », raconte Esther à nos confrères de Metro UK.

Une passion qui dure depuis plusieurs mois maintenant, Dexter allant même jusqu’à jouer du piano en pleine nuit, lorsque la famille dort. Artiste dans l’âme, le Dalmatien est aussi un grand timide, d’après sa maîtresse : « Il a tendance à s’arrêter quand il nous voit entrer dans la pièce et se rue sur nous pour des caresses », conclut-elle ensuite.