Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Cardi B fait polémique après un sketch sur la famille Luther King (Vidéo)

30 août 2018 à 10h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Cardi B

Cardi B est au cœur d’une polémique aux Etats-Unis après s’être mise dans la peau de l’épouse de Martin Luther King Jr. pour les besoins d’un sketch. Taclée de toutes parts, elle s’exprime enfin.

Avant de s’imposer dans l’industrie musicale, Cardi B s’est essayée à la comédie. Elle a ainsi joué dans un sketch intitulé The Real Wives of The Civil Rights Movement (Les épouses du mouvement des droits civiques américains, en français) écrit par l’humoriste Rip Michaels, une séquence qui intégrera d'ailleurs le spectacle ‘’Wild’N Out’’. Une archive qui refait aujourd’hui surface sur le célèbre site people TMZ (vidéo ci-dessous). Cardi B y campe le rôle de Coretta Scott, à savoir la dernière épouse de Martin Luther King Jr. Elle donne la réplique aux épouses Malcom X et Jesse Jackson, ou encore à Rosa Parks. Ensembles, elles évoquent les infidélités du célèbre militant pour les droits des Noirs aux Etats-Unis. 



CARDI B DANS UN SKETCH POLÉMIQUE 

Une caricature hilarante qui, pourtant, choque aujourd’hui de nombreux Américains, à commencer par la famille de Martin Luther King Jr. Bernice King, la benjamine du couple Luther King Jr./Scott, a été l’une des premières à réagir et s’est montrée outrée par un tel humour, d’autant plus que le sketch avec Cardi B a été publié le jour du 55ème anniversaire du célèbre discours I Have A Dream de Martin Luther King Jr. « Une vidéo de TMZ dépeint mes parents (Cardi B incarne ma mère) et de grandes femmes du mouvement pour les droits civiques des Afro-américains d’une manière fausse et répugnante », a-t-elle écrit dans un Tweet avant de le supprimer. Martin Luther King III s’en est lui aussi pris à la rappeuse jugeant sa prestation de « mauvais goût ». 

CARDI B PRÉSENTE SES EXCUSES 

Face à la polémique, Cardi B a rapidement présenté ses excuses à la famille. Dans un nouveau Tweet, Bernice King déclare : « Merci Cardi B de m’avoir contactée et de t’être excusée pour ce sketch diffusé par TMZ. Je suis impatiente de pouvoir en discuter avec toi ». L’auteur de la vidéo, Rip Michaels, a lui aussi pris la parole sur les réseaux sociaux afin de clarifier les choses : « Les blagues dites dans le sketch sont les miennes et pas celles de Cardi B. Ce n’était pas mon intention de salir l’héritage de votre famille ».