Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Cardi B dénonce les inégalités aux Etats-Unis sur Instagram (Photo)

23 février 2018 à 16h40 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Cardi B

Cardi B n’a pas sa langue dans sa poche. La rappeuse sait faire rire son public, mais elle sait aussi s’exprimer sur des sujets graves. Aujourd’hui, elle dénonce les inégalités aux Etats-Unis.


Triste score pour les Etats-Unis. Le pays a été touché par sa 18ème fusillade en seulement 44 jours. Le 14 février dernier, un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans un lycée de Floride, faisant 17 victimes et de nombreux blessés. Aussi, de nombreuses célébrités et de nombreux anonymes ont exprimé leur colère dans les médias et sur les réseaux sociaux. Les Américains ont même massivement interpellé Donald Trump et son gouvernement afin de réclamer un meilleur contrôle des armes à feu sur le territoire américain. Pour seule réponse, le président a proposé d’armer les professeurs dans les écoles américaines. Une solution jugée absurde pas la population mondiale. 

Aujourd’hui, c’est au tour de la rappeuse Cardi B de donner son avis concernant ce problème de longue date aux Etats-Unis. Et l’interprète de Bodak Yellow semble connaître le seul vrai souci de son pays. « Vous voulez savoir quel est le problème ? C’est que le gouvernement met des détecteurs de métal exclusivement dans les écoles des banlieues ! », a-t-elle écrit dans sa dernière publication sur Instagram, sous-entendant que les fusillades ne sont pas uniquement fréquentes dans les quartiers défavorisés de certaines villes des Etats-Unis, mais sur tout le territoire. 

Pour justifier ses dires, la rappeuse de 25 ans évoque même un de ses souvenirs d’enfance : « Je me souviens encore me faire fouiller chaque matin dans mon lycée. Même les parents qui venaient récupérer leurs enfants étaient fouillés ». Des propos validés par plus de 800 000 internautes. 

Sa musique aussi est largement validée par la toile. Son clip Bodak Yellow affiche plus de 474 millions de vues sur Youtube. Tandis que sa dernière collaboration avec Ozuna présente déjà 142 millions de vues. Sans parler de Finesse avec Bruno Mars avec près de 170 millions de clics. Depuis quelques jours, on sait aussi qu’elle nous prépare un nouveau titre produit par DJ Khaled en duo avec Jennifer Lopez.