Canicule : voici les astuces ultimes pour bien dormir malgré la chaleur

22 juin 2019 à 18h45 par A.L.

Voici les meilleurs conseils pour dormir comme un bébé malgré le thermostat qui s'emballe.

SWIGG
Crédit : Pixabay

1. Préparez votre chambre

Pour garder votre pièce fraîche, pensez à garder les volets fermés pendant la journée pour ne pas que les rayons du soleil ne pénètrent à l'intérieur. De plus, n'oubliez pas d'éteindre les appareils électriques pour éviter un surplus de chaleur. À la tombée de la nuit, faites un maximum de courants d’air en ouvrant les fenêtres, quitte à allumer le ventilateur. Enfin, optez pour des draps en coton ou en lin, deux matières qui respirent mieux et qui permettent ainsi une meilleure aération que les parures en satin ou en polyester. Le plus ? Étendez un drap humide devant votre fenêtre pour que l’évaporation de l’eau réduise la température de la pièce.

2. Buvez de l'eau

Pendant la canicule, l'hydratation est de rigueur. Pendant la journée, buvez environ 1,5 à 2 litres d'eau. Oubliez les sodas, l'alcool et autres boissons énergisantes après 16h. L'astuce pour éviter de vous relever 5 fois pendant la nuit : déposez un thermos rempli d'eau et de glaçons au pied du lit. 

3. Mangez léger

Une règle d'or pendant la canicule ! Pour le dîner, optez plutôt pour un repas léger à base de fruits, légumes, poissons ou viandes blanches, afin de faciliter la digestion. En effet, un dîner trop riche ou trop gras va obliger votre corps à digérer plus longtemps et donc empêcher la baisse de sa température. Un conseil : prenez votre repas 3h avant d'aller vous coucher.

4. Dites oui à la douche tiède

Courez à la douche avant de sauter dans votre lit. Et pour ça, nul besoin de vous infliger un jet ultra glacé, une eau tiède suffit à baisser la température de votre corps. Le plus ? Ne vous séchez pas entièrement avant de vous glissez dans les draps !

5. Misez sur l'aloe vera

Pour une nuit de rêve, tartinez légèrement votre corps avec un peu de gel à l'Aloe Vera avant de vous coucher. N'hésitez pas à le conserver au préalable au frigo, pour une double sensation de fraîcheur. 

6. Endormez-vous avec une bouillotte...de glaçons !

Aussi utile que la bouillotte chaude en hiver, la bouillotte glacée posée délicatement à côté de vous va refroidir votre corps et le garder au frais pendant que vous vous endormez.