Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Canicule : coup de chaud sur la région parisienne

24 juillet 2018 à 09h15 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Météo France a placé l’Ile-de-France en vigilance jaune pour un épisode de fortes chaleurs à venir. Les 30°C devraient être franchis ce mardi avec un pic de 34 à 35 degrés possible entre jeudi et vendredi prochain. Les températures ne devraient pas descendre en dessous des 20°C durant la nuit.

Canicule. Un épisode de forte chaleur doit s'intensifier en Ile-de-France dans les prochains jours. Dès ce mardi après-midi, les températures vont grimper au delà des 30 degrés. Le thermomètre pourrait atteindre les 33 degrés mercredi et jusqu’à 35 degrés vendredi. Les températures resteront aussi élevées la nuit avec jusqu'à 23 degrés vendredi. Dans l'après-midi, Météo-France pourrait placer toute l'Ile-de-France en vigilance orange canicule.

La préfecture a décidé d'activer le niveau 3 du plan canicule à Paris. Cela comprend l’activation par la mairie de Paris du 39.75, un centre d’appel téléphonique qui prend contact avec les personnes fragiles et inscrites au fichier Chalex (chaleur extrême). Des salles rafraichies sont aussi mises à disposition et les maraudes seront renforcées en Ile-de-France.

Parmi les recommandations : boire régulièrement de l'eau, de mouiller son corps et de se ventiler ou encore d'éviter les efforts physiques. Des conseils qui s’appliquent plus particulièrement aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux enfants en bas âge.