Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ça va rappeler des souvenirs, les « Polly Pocket » sont de retour !

09 juillet 2018 à 13h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Il y a des jouets qui marquent des générations. Ce fut le cas des Polly Pocket. Dans les années 90, toutes les jeunes filles et certains garçons avaient ces petites boîtes dans leur chambre. Et bien le phénomène est de retour !

L’aventure Polly Pocket est née en 1983. Un américain nommé Chris Wiggs en a l’idée pour sa fille. En utilisant un poudrier de maquillage, il réussit à fabriquer une petite maison de poupée dedans.

Les Polly Pocket sont donc nées. Il faudra néanmoins attendre 1989 pour une première commercialisation. Alors forcément si vous êtes un enfant des années 90, le nom au moins doit vous parler. Pour rappel les Polly Pocket ce sont plusieurs boîtes dans lesquelles il y avait soit l’intérieur d’une maison reproduit, soit celui d’un chalet à la montagne etc… Bien sûr, vous pouviez faire évoluer des petites figurines à l’intérieur et leur inventer une vie.

Racheté en 1998 par Mattel, la société américaine vient en tout cas d’annoncer une nouvelle commercialisation des Polly Pocket dès cet été. Le look a été revisité. Par exemple les figurines n’ont plus les pieds collés. Du côté des univers des boîtiers annoncés, il y a la maison de rock star, ou les vacances au ski.

Depuis la création des Polly Pocket, ce sont tout de même plus de dix millions d’exemplaires qui ont été vendus.