Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

C’est parti pour Paris Plage !

10 juillet 2017 à 09h00 Par Bertrand Loppin

Palmiers, transats et brumisateurs mais pas de sable… La 16eme édition de Paris Plage a débuté depuis ce week-end. Cette seizième édition est marquée de plusieurs nouveautés.

C’est parti pour Paris Plage 2017 ! La seizième édition a débuté samedi. Si ce rendez-vous estival reste fidèle à son concept de base, cette année, il y a du changement. Tout d’abord, Paris Plage va durer plus longtemps. L’opération s’étalera sur huit semaines. Elle a débuté avec deux semaines d’avance dès le 8 juillet. Elle se terminera plus tard le 3 septembre, soit deux semaines plus tard que les éditions précédentes. De plus, l’ensemble des berges de seines sera accessible 24 heures sur 24.

Ensuite, Paris plage gagne du terrain. Comme d’habitude, l’opération investit les berges de Seine rive droite, du Pont Neuf au Pont de Sully. Paris plage de déploie également autour du bassin de La Villette. Mais elle s’étend désormais vers les berges rive gauche, entre le pont Alexandre III la passerelle Léopold Sedar Sanghor. Coté animation, vous aurez le choix : mur d’escalade, jeu de société, livres, pétanque, boxe, lutte, fitness, yoga, gym suédoise…

Mais pour profiter de la plus grosse nouveauté de cette seizième édition, c’est au bassin de La Villette qu’il faudra aller. C’est à cet endroit que seront installés trois espaces de baignades. Une structure flottante de 100 m de long sur 16 m de large est déjà mise en place. Les baigneurs pourront prendre possession des bassins à partir du 17 juillet. Ces derniers seront accessibles de 11 H 00 à 21 H 00. Le premier bassin d’une profondeur de 40 cm sera destiné aux enfants accompagnés. Le deuxième d’une profondeur d’1m 20 accueillera les nageurs amateurs. Enfin, le dernier bassin d’une profondeur de 2 m sera réservé aux nageurs confirmés.

Pour le confort de chacun, sanitaires, cabines de douche et cabines de change seront mises à dispositions. La qualité de l’eau sera vérifiée quotidiennement. L’accès au trois bassins sera limité à une capacité de 300 personnes. Il y aura également une base nautique ou l’on pourra pratiquer des activités telle que du paddle, des bateaux tamponneurs ou encore de la tyrolienne.

A noter, cette année, oubliez tout de suite l’idée de prendre votre pelle et votre râteau pour faire des châteaux de sable. Paris Plage se déroulera sans sable. Il faudra se contenter de plages de gazon et des caillebotis. Chaque année, Lafarge fournissait 3500 tonnes de sable pour l’opération, mais la mairie de Paris a préféré mettre un terme à ce partenariat. En cause, les relations commerciales que cette entreprise a entretenues avec Daesh. Enfin, si Paris plage vous insupporte, vous avez jusqu’au 8 aout pour faire les soldes d’été 2017 et partir à la chasse aux bonnes affaires.