Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Break : la première BD française sur le hip-hop vient de sortir !

18 juin 2019 à 13h57 Par MT
Crédit photo : Éditions Steinkis

C’est la première vraie BD en France sur le hip-hop. Break est disponible en libraire depuis le 12 juin. Elle revient sur l’origine du hip-hop aux États-Unis en mêlant personnages fictifs et faits totalement réels.

Les plus grosses ventes d’album aujourd’hui en France viennent de rappeurs. Le graffiti est rentré dans le domaine de l’art et même le breakdance va devenir une discipline olympique en 2024. À l’heure où la culture hip-hop commence enfin à être reconnue du grand public, deux amis d’enfance ont voulu se pencher sur les origines du mouvement aux États-Unis.

Florian Ledoux et Cedric Liano ont ainsi écrit et dessiné à quatre mains, Break, une histoire du hip-hop sortie depuis le 12 juin dernier aux éditions Steinkis. Sur Swigg, on a notamment pu parler avec Florian Ledoux. Il nous a expliqué pourquoi il avait voulu parler du hip-hop à travers l’angle des origines.

Écouter le podcast 

Break, une histoire du hip-hop est donc disponible en librairie au prix de 19 euros. Une BD qui pèse son poids avec 142 pages!