Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Boxe : deux combats Fury/Joshua actés, toutes les ceintures remises en jeu

16 mars 2021 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
Fin 2020, Anthony Joshua avait remporté son match contre Kubrat Pulev.
Crédit photo : ANDREW COULDRIDGE / POOL / AFP

Dans le courant de l’année, Anthony Joshua et Tyson Fury monteront sur le ring à deux reprises. Toutes les ceintures de champions du monde poids lourds seront remises en jeu.

Les amateurs de boxe ne louperont ces rendez-vous pour rien au monde. Anthony Joshua et Tyson Fury viennent d’accepter de combattre à deux reprises dans le courant de cette année. Deux confrontations à l’enjeu gigantesque, puisque toutes ceintures seront remises en jeu !

Autrement dit, le vainqueur de ces deux matchs repartira avec les quatre ceintures de la catégorie poids lourds. Personne n’a réussi à être champion du monde poids lourd unifié depuis Lennox Lewis en 2000.

Une organisation à mettre en place

Anthony Joshua détient actuellement les titres de champion du monde WBA, IBF et WBO, alors que Tyson Fury est champion WBC. Les deux sportifs britanniques vont donc commencer un entraînement spécifique en vue de ces combats.

La date et le lieu des évènements n’ont pas encore été dévoilés. Le ring qui accueillera les boxeurs sera sûrement situé dans un endroit où le coronavirus circule moins. Dans la mesure du possible, les organisateurs souhaitent la présence de public pour ce rendez-vous hors normes.